THAILANDE …. me revoilà !

Désolée … j'ai un peu bâclé mon récit de voyage  ….. pas bien détaillé j'en conviens .. et aussi nous n'étions pas souvent dans des cyber café (je ne voulais pas bloquer les gens avec qui j'étais) 

                                                                        


Et voilà ...... toujours la joie du départ ... prévu pour le 15 février 2010

De retour en Thailande,  cette fois-ci avec un ami et Bernadette et Jean-Marc



J'ai préparé un circuit classique que je confectionne déjà depuis quelques temps, à étudier en commun.

La préparation presque autant que le voyage en lui-même me procure un très grand plaisir.

La Thailande est un pays où j'y ai déjà mis les pieds.  Il est vrai que mes autres passages n'ont été que furtifs, Bangkok étant la plaque tournante pour aller dans les autres pays avoisinants.

Donc concernant l'intérieur de la Thailande, je vais découvrir des endroits inconnus pour moi ...
Nous arriverons à Bangkok et ensuite nous prendrons un vol (déjà réservé) pour chiangmai.
Location de voiture chez Hertz déjà réservée sur internet.
13 jours de route de l'aéroport de Chiangmai à l'aéroport de Bangkok ...... en passant par Lampang - Sukhothay - Phitsanulok - Ayatthaya - Lopburi .....
Après, nous aviserons .....

Quelques hôtels ont déjà été réservés car j'avais des tickets au nom de Nouvelles Frontières que j'ai obtenu de mon Comité d'Entreprise avant de quitter mon travail.. C'est pour cela que j'ai pu prendre des hôtels un peu plus luxueux que d'habitude ..

Voilà ... je termine là mon introduction...
La suite du récit de notre voyage se fera au fur et à mesure si je peux me connecter facilement sur Internet .. où alors je résumerai à mon retour en y insérant mes photos.


à BANKOK
le 16 et 17 février 2010


Premier hôtel dans le quartier chinois à BANGKOK :  le CHANGHAI MANSION…. superbe !

Nous avons réservé 2 nuits à l'arrivée et 1 nuit pour le départ










Arrivés vers 9 heures du matin, nous prenons possession de nos chambres et après un petit repos et rafraichissement, nous voilà prêts à affronter CHINATOWN  puisque nous sommes en plein dans le quartier… 


Nous ne nous y sommes malheureusement pas trop attardé alors que c'est un quartier que j'aime, mais les gens avec qui je suis ne sont pas aussi "routards" que moi… 



Nous nous sommes perdus dans les rues et avons marché beaucoup à contre sens, cherchant la rivière Chao Praya qui était pourtant à côté !



Visite du WHAT PHO et du WAT ARUN que je connaissais déjà mais que j'ai eu grand plaisir à revoir ….




Bernadette ne supportait pas le bateau


Jean-marc .. oui




CHIANG MAI le 19 février 2010

On prend possession de la voiture de location à l'aéroport  

Apres les 2 jours passés à Bangkok,  nous sommes maintenant à Chiangmai depuis hier... 

Superbe hotel réservé de France par nouvelle frontière.



Nous avons deja fait les visites traditionnelles ....  temples et beaucoup de marches sous la grosse chaleur dans la vieille ville.












LAMPANG lundi 22 février 2010


On reprend la route pour quelques dizaines de kilomètres jusqu'au temple de Lampang, le Wat Phra That Lampang Luan. L'entrée est ici aussi gardé par des najas




Une centaine de kilomètres au sud de Chiang mai nous arrivons à l'hôtel

Tout va bien... Finalement nos drivers  s'en sortent pas mal avec la conduite a gauche


LAMPANG RIVER LODGE... en dehors de la ville.
Beau petit parc, balades à faire à vélo dans  les environs (que nous n'avons pas fait).. Belle piscine en bordure d'un petit étang...
























Les nuits sont fraiches et les journées chaudes... quelques moustiques mais nous assumons...

Je dois faire court car  on m attend pour aller manger...

La suite plus tard
 
Première destination, le camp des éléphants, il se trouve à 30 km au sud de la ville. 



Nous n'avons pas pu voir le spectacle pour les touristes car ce n'était pas l'heure, mais nous sommes quand même rentré à l'intérieur et avons vu le bain des éléphants.










sukhothai


Notre  hôtel  … top top   !

plan du site historique







LOPBURI

A quelques heures d'Ayutthaya, la ville de Lopburi est connue pour ses singes en liberté.. Pas grand chose à voir dans cette ville.. 
Nous avons été visiter un temple peuplé de singes agressifs et voleurs.. Je n'ai pas trop aimé ..



Une journée à KHAO YAI NATIONAL PARK









Nous avions loué une grand maison à 2 chambres et un hall d'entrée au milieu du parc .. personne autour .



La maison que nous avions louée … vue d'en haut



    continuation sur AYUTTHAYA





Continuation ves SI SATCHANALAI  (la Cité des Potiers).
Le monument le plus important est le Wat Chang Lom, dont le grand chedi est entouré d'éléphants.






Balade dans le site

tout en haut des marches, un temple en ruine






De BKK, nous avons pris un vol AIR ASIA  pour KRABI
Départ à 17h05, arrivée locale vers 19 h .

KRABI
En fait, la ville de Krabi n'est pas "très touristique", plus un lieu de passage qu'une station balnéaire..
Quand on parle de Krabi c'est plutôt  les plages d'Ao Nang ou Railley, là où sont tous les hôtels et tous les touristes, donc là où il y a les animations..
 

Nous sommes quand même restés 3 nuits à KRABI ville, du 31 avril au 2 mars..
J'ai bien aimé la grande place au bout de la balade le long de la Riviève.. Pas très loin de notre hôtel où, le soir, il y a des tables et nombreux petits stands de barbecues et un stand où nous avons trouvé de bonnes crèpes.. mangues..bananes..miel.. nutelat etc...

Notre Hôtel   :  
KRABI RIVER HOTEL
73/1 Kongkha Road
MUANG KRABI

Calme - simple - au bord de la rivère  : 700 baths sans le petit dej.

















AO NANG BEACH  à 20kms de Krabi Ville
Nous sommes restés 3 nuits à l'ANDAMAN RESORT ... un peu hors des touristes, donc au calme et pas trè loin du centre...
 Ce n'est pas le top top ... je pense qu'on peut trouver mieux ... mais c'était propre et calme et pour moi c'est le principal.. 




Les excursions à faire :  JAMES BOND BAY   :  très touristique mais à ne pas manquer quand même
Excursion aux 4 îles … plage plein de monde .. baignade entre les bâteaux … boof boof ;. pas terrible !



à AO NANG il y a le port pour partir vers les îles KOH LANTA ou autres …

Nous avons pris le bateau pour aller à KOH LANTA.



Notre hôtel :

LANTA PALM BEACH RESORT
bungalow sur la plage


http://lantapalmbeachresort.com/








Ensuite un bateau pour KOH KRADAN
C'est une petite île, mais à notre avis la plus belle avec des bungalows sur la plage et un lagon de sable blanc..












Puis    KOH LIBONG  :    LIBONG BEACH RESORT












RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL   CLIC ICI